750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
23 août 2013

Glace (kit-kat) sans sorbetière .

glace kit kat

 

Une glace très rapide à faire et gourmande à souhait , vous etes partants ? Et si je vous dis qu'en plus , pas besoin de sorbetière ? :)

Et oui quand j'ai vu cette recette sur le blog de J'amène le dessert * , je me suis dit que c'était une super idée très pratique , et que même si moi j'ai la chance d'avoir une sorbetière , j'allais absolument devoir tester ça ;)  Et j'ai été ravie du résultat , le lait concentré sucré fait des merveilles : on obtient une glace terriblement crémeuse . Une super astuce :)

Et puis aussi le truc génial c'est qu'on peu varier les plaisirs , on peut vraiment y mettre ce qu'on veut dedans : kit kat comme ici , twix , oréos , des morceaux de cookies ou biscuits ...  ou pour les plus raisonnables des morceaux de fruits ( j'ai d'ailleurs bien envie de tester une version acidulée avec des framboises ou pourquoi pas des morceaux d'abricots )

Enfin voilà , une recette à garder sous le coude ;)

 

 glace kit kat 2

 

Ingrédients : (j'ai obtenu deux bacs à glace tel que ceux du commerce)

une boite (397g ) de lait concentré sucré

500 ml de crème liquide

180 g de kit-kat ( ou twix , oréos ou toute autre garniture de votre choix )

 

Préparation :

- Placer un saladier et vos fouets au congélateur pendant 15 minutes . Une fois ce temps passé , monter la crème liquide en chantilly dans ce saladier bien froid , juqu'à ce qu'elle soit bien ferme . Incorporer délicatement le lait concentré sucré. Ajouter les Kit Kat en morceaux et mélanger.

- Verser cette préparation dans une boite hermétique et placer au congélateur 1 nuit minimum pour que la glace prenne . Sortir éventuellement la glace 5 à 10 minutes avant de la déguster !

 

 

Note : N'oubliez pas , si jamais vous testez une de mes recettes , n'hésitez pas à me donner vos avis et aussi à m'envoyer des photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog  :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très heureuse de lire que la recette vous a plu!!!!! :D
P
toute en simplicité, cette glace aura un réel succès chez moi aussi!
P
Quelle jolie gourmandise, je craque !! bises :)
M
huum délicieux!
V
voila une recette de base qui va, je pense, devenir un de mes classiques; à suivre....
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 611
Publicité