750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
25 août 2013

Croquettes de thon .

 

croquettes thon

 

 

Dimande matin , 9h00 : c'est l'heure du tour en cuisine*  numéro 121 !  Cette fois ci je devais donc aller chercher une petite recette chez Cécile du blog Dans le petit monde de Cécile* et c'est le blog  Canelle et Piment* qui devait tester une de mes recettes .

J'ai hésité entre plusieurs recettes je dois l'avouer mais j'ai finalement choisi de réaliser ces petites croquettes de thon , parce que le thon et moi c'est une histoire d'amour de longue date ;) Et elles étaient très bonnes !  Accompagnées d'une petite salade c'était parfait pour un repas du soir bien sympa . Par contre je l'avoue il faut bien assaisonner parce que sinon ça doit être tout de même un peu fade , perso je me suis permis d'ajouter un petit peu d'ail en poudre et de piment d'espelette à la recette d'origine  . On pourrait aussi ajouter un demi poivron rouge dans la préparation pourquoi pas , à faire cuire en même temps que les oignons , ça apporterait un plus :)

Allez maintenant allons voir quelle recette Canelle et Piment* a bien pu piocher chez moi ;)

 

 croquettes thon 2

 

Ingrédients :

300 g de pommes de terre

1 oignon haché finement

1 boite de thon à l'Eau

Jus de citron

Sel / Poivre noir

1 œuf

Chapelure

Farine

Huile pour la friture

 

Préparation:                        
Bien laver les pommes de terre déjà épluchées, les couper en quatre et les faire bouillir dans de l'eau salée. Une fois les pommes de terre cuites les passer à la moulinette . Mettre de côté.
 
Faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux dans l'huile d'olive. Prendre les pommes de terre leur rajouter le thon égoutté et émietté. Ensuite rajouter l'oignon, le jus de citron,un peu de sel et une pincée de poivre. Bien mélanger avec les mains.
                                                                                                                                   
Former des boulettes, les passer dans la farine puis dans l’œuf puis les enrober dans la chapelure  ; puis les frire dans de l'huile chaude. 
 
Servir en entrée ou comme plat principal .
 

PS : - On peut très bien utiliser un reste de purée déjà faite pour faire cette recette , pas obligé de faire cuire exprès les pommes de terres ;)

        - Possibilité de congeler les croquettes une fois panées comme ça on les ressort au besoin ,  il suffira juste de les laisser un peu plus longtemps en cuisson !
BOn appétit ! :)
Publicité
Publicité
Commentaires
H
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
C
J'aime bien ces petites croquettes moi aussi ! bises
P
Bien sympa ces petites croquettes, faudra que j'essaie, elles devraient avoir du succès aupres de mes gourmands :) bises et bonne soirée !
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 611
Publicité