carrés abricots 2

Aujourd'hui je vous propose des petits carrés aux abricots tout moelleux et tout bons , recette qui est sortie tout droit de ma petite tête et que je me suis empressée de tester ! Une base biscuitée avec une garniture aux abricots ... la texture ressemble un peu à un flan je dirai , c'est bien agréable :)

Voilà voilà , je ne vous ennuirait pas plus , je ne suis pas d'humeur bavarde ce matin lol ;)

carrés abricots

 

Ingrédients : ( j'ai obtenu 16 carrés)

Pâte :

45 g de sucre

80g de beurre

140 g de farine

1/4 de càc de sel

Garniture :

250 g d'abricots

150 ml de jus d'orange

120g de sucre

30 g de farine

4 oeufs

1/2 càc de levure

 

Préparation :

- La pâte :

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux . Ajouter le sel et la farine , bien mélanger pour que ce soit homogène . Déposer la préparation dans un moule carré et presser pour obtenir une croute bien tassée . Enfourner à 180°C pour environ un quart d'heure , jusqu'à ce que la croûte soit dorée .


- La garniture :

Laver les abricots et les découper en morceaux . Faire compoter dans une casserole jusqu'à ce qu'ils aient bien fondu , jusqu'à obtention d'une compotée assez lisse , sans morceaux . 

Mélanger les oeufs , le jus d'orange et  le sucre et la compotée d'abricots jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène . Incorporer ensuite , la farine et la levure , et bien mélanger . 

Verser ensuite la préparation dans le moule , au dessus de la base de biscuit , puis enfourner à 180 °Cpour environ 25 minutes . Laisser refroidir avant de découper en carrés de même taille .

 

 

Et vous , vous aimez ?

 

 

 

abricot, carrés