750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
1 août 2013

Flan patissier à la vanille

flan patissier 2

Une petite tarte au flan patissier que j'avais réalisé il y a quelques temps .

Et oui il me restait deux jaunes d'oeufs dont je ne savais que faire mais comme je n'aime pas mais alors pas du tout le gachis , j'ai cherché sur les blogs de mes copinautes et je me suis arrêté sur cette recette de Natt , du blog A table chez Natt * . Sa version est à la fêve tonka mais comme je n'en avais pas , j'ai remplacé par de la vanille et c'était quand même très bon ;) J'ai également adapté la recette sans robot , parce que je n'ai pas encore la chance d'en avoir un !

En tout cas elle avait bien plu et c'est le principal de faire plaisir aux gens qu'on aime ;)

flan patissier

 

Ingrédients :

1 pâte brisée (maison pour moi)

2 oeufs + 2 jaunes

180 g de sucre

1 L  de lait

120 g de maizena

2 gousses de vanille

 

Préparation :

- Foncer votre moule à tarte avec la pâte brisée et piquez la avec une fourchette .

- Mettre le lait à chauffer dans une casserole avec les gousses de vanille fendues en deux dans la longueur . Laisser sur le feu jusqu'à ébullition puis retirer du feu et laisser reposer 2/3 minutes .

- Dans un saldier , fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et moussent . Ajouter la maizena et mélanger . Ajouter le lait tiède petit à petit . Normalement la préparation doit légèrement épaissir .

-Garnir avec la crème

-Cuire à four chaud 180° environ 40 mn

-Laisser refroidir et mettre au frais

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il est magnifiquement réusi ce flan! j'adore!
M
Bien longtemps que je n'en ai pas fait : le tien me titille les papilles !
U
humm! un vrai régal ce petit flan
I
Tres reussi ton flan bravo <br /> <br /> bisou bisou
N
il est superbe <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil je te pique une photo pour dimanche<br /> <br /> moi aussi quand je n'ai pas de fève de tonka je mets de la vanille<br /> <br /> bonne journée bisous
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 611
Publicité