750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
6 août 2013

Saumon mariné et tagliatelles de légumes , sauce au citron .

saumon mariné 2

Une petite recette très sympathique que je vous présente aujourd'hui ! Moi qui suis une fan de saumon , je me suis régalée . Une marinade qui donne un bon petit gout au saumon , des tagliatelles de légumes légèrement croquantes ( avec des courgettes du jardin , miam ! Enfin bien sur , ça même si c'est mieux c'est pas une obligation lol ) et une délicieuse sauce bien citronnée qui vient relever le tout  ... Enfin je l'avoue cette sauce n'est pas light du tout mais bon on n'est pas obligés d'en mettre des tonnes et puis c'est tellement bon ...

Voilà un petit "bidouillage" qui s'est révélé délicieux ! Et oui même s'il y a des essais ratés certains portent leurs fruits ;)

 

Note : N'oubliez pas , si jamais vous testez une de mes recettes , n'hésitez pas à me donner vos avis et aussi à m'envoyer des photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog  :)


saumon mariné

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la marinade :

4 càs de sauce soja

2 càs de jus de citron

1 càs d'huile d'olive

2 branches de thym

4 pavés de saumon (avec ou sans la peau)

Pour les tagliatelles de légume :

1 (grosse) courgette

3 carottes

sel / poivre

une pincée de piment d'espelette ( de l'île aux épices* )

1 càs d'huile d'olive

Pour la sauce citron :

60 ml de crème liquide (allégée possible je pense si on veut réduire un peu les calories)

40 ml de jus de citron

100 g de beurre

sel/poivre

un peu de safran (facultatif) ( de l'île aux épices* )

 

Préparation:

- Commencer par faire mariner le saumon : Mettre dans un plat pas trop grand la sauce soja , l'huile d'olive , le jus de citron , le thym en petits morceaux et mélanger . Déposer alors dedans les quatre pavés de saumon , recouvrir le plat de film alimentaire et placer au réfrigérateur pour minimum 4 heures .

- Pour les tagliatelles de légume : Laver et éplucher les carottes . A l'aide d'un économe , faire des fines lamelles de carotte .  Laver la courgette puis faire de même : former de fines lamelles avec l'économe sur tout le tour ,  mais sans aller totalement jusqu'au centre à cause des "pépins" . Faire revenir les tagliatelles ainsi formées à la poêle , avec la cuillère à soupe d'huile d'olive et laisser cuire tout doucement en remuant régulièrement . Assaisonner avec une pincée de piment d'espelette , un peu de sel et de poivre . Arrêter la cuisson lorsque les tagiatelles ont bien fondu mais qu'elle sont encore légèrement croquantes .

- Préparer la sauce : Mettre dans une casserole la crème et le jus de citron et porter à ébullition . Saler et poivrer légèrement . Laisser sur le feu une minute puis retirer et ajouter le beurre froid en morceaux hors du feu , tout en fouettant . La sauce est prête !!


- Retirer le saumon de la marinade et le mettre dans un plat . Enfourner à 200°C , four préchauffé , pendant une dizaine de minutes . Servir avec la sauce, les tagliatelles de légume et du riz . Ne reste plus qu'à déguster !

 

Recette réalisée en partenariat avec l'île aux épices :

logo

 

 

Et vous , vous aimez ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une assiette exquise, coloré! enfin bref tous ce que j'aime!!! bravo
V
belle recette
I
Ton plat est une pure merveille ! J'aime enormement !<br /> <br /> Bizoux
N
Ces petite tagliatelles sont une merveille!<br /> <br /> un beau plat!
C
Mmmh ! J'aime beaucoup le saumon ! Mariné ça doit etre top !
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 614
Publicité