creme biscuit2

creme biscuit3

 

Encore une petite recette simple et rapide aujourd'hui , eh oui par beaucoup de temps pour cuisiner (Ô joie ! Révisons pour mon oral de français ...) . Mais quelle recette ! De belles et très bonnes petites crèmes aux digestives biscuits !

Je suis allée passer une journée à Londres il y a peu (et oui pour nous dans le Nord Pas de Calais , l'Angleterre est à portée de main ) et j'ai pu ramener deux paquets de ces délicieux biscuits , les vrais , les english ! Et c'était donc l'occasion d'en utiliser une partie afin de tester cette très sympathique recette du blog (malheureusement plus actif mais ô combien magnifique! ) d'Eryn Folle Cuisine* !

Vous pouvez si vous voulez ajouter un peu de sucre ou de cassonnade sur le dessus et caraméliser au dernier moment , à l'aide d'un chalumeau ou en passant 2/3 mn sous le grill du four , pour obtenir des crèmes brûlées ! Moi je n'aime pas ça alors ce sera sans mais à vous de voir ;)

Ce qui est bien aussi , c'est que vous pouvez décliner avec d'autres biscuits, ceux de votre choix, tout est permis: spéculoos (Miam! ), petits beurre ...

 

Et bien les aminautes je vous laisse donc avec la recette et je vous dis à bientôt avec de nouvelles et belles aventures culinaires ( Mon anniversaire c'est demain alors recettes des gâteaux à venir :D )

 

creme biscuit

 

Ingrédients (pour 6 petits pots ou 4 plus gros) :

200 g de lait

200g de crème

15 g de caramel

40g de digestive biscuits

40g de sucre

20 g de maizena  ( je n'en avais pas j'ai remplacé par de la farine )

 

Préparation :

-Mixer les biscuits en poudre fine (il ne doit pas du tout rester de morceaux) . Les mettre alors dans une casserole , avec la farine et le sucre . Bien mélanger .

-Ajouter le lait , la crème , le caramel , et bien mélanger à nouveau pour homogéniser .

-Faire chauffer à feu doux pendant environ 5 minutes , en mélangeant sans cesse pour ne pas que ça attache , jusqu'à ce que la crème ait bien épaissi

-Répartir alors dans les ramequins ou les petits pots , laisser totalement refroidir à T° ambiante puis placer au réfrigérateur au moins plusieurs heures afin que la crème prenne bien .

-Attrapper sa petite cuillère er déguster !