750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
1 juillet 2013

Verrines apéritives chèvre/tomate + Premier partenaire !

verrines chèvre tomate gif

 

J'ai la chance aujourd'hui de pouvoir vous présenter mon premier partenaire : la société GIF , Géniales Innovations France . Je tiens donc à les remercier de m'avoir fait confiance et je suis plus que ravie de pouvoir vous faire découvrir cette société et leurs magnifiques produits . Vous pourrez trouver chez eux une grande variété d'ustensiles et produits de cuisine , tous plus utiles et innovants les uns que les autres . Je vous invite donc à aller voir sur leur site toutes ces belles choses si ça vous intéresse :)

             View ooapin-1.png in slide show

 

J'ai donc eu la joie de recevoir un siphon de la part de mon partenaire et j'en suis déjà amoureuse ! Il fonctionne très bien :)

syphon

C'est une petite recette toute fraîche que je vous propose aujourd'hui grâce à cet ustensile magique : des verrines tomate et feta surmontées d'une mousse de chèvre frais ... miam ! Une recette rapide et simple mais qui fait son petit effet à l'apéritif :)

 

verrines chèvre tomate

 

Note : Vous pouvez ajouter également des petits morceaux d'olives noires au mélange tomate / feta ! Moi j'aime beaucoup les olives (enfin à petite dose) mais à la maison personne d'autre n'en est fan alors je n'en ai pas mis !

 

 

Ingrédients (pour environ 25 verrines) :

Pour la base tomate/feta :

5 tomates

100 g de feta ( environ , je n'ai pas vraiment pesé xD )

vinaigre balsamique

huile

poivre

+ olives noires dénoyautées (facultatif)

Pour la mousse de chèvre :

20 cl de crème liquide

1 boite de chèvre frais (type chavroux)

 

Préparation :

- Laver les tomates et les couper en quatre . Les épépiner et les détailler ensuite en petits cube . Couper également la feta en petits cubes . Ajouter aux tomates . Couper les olives en petits morceaux et les ajouter également à la préparation . Asaisonner avec un peu de vinaigre balsamique , un tout petit peu d'huile d'olive , poivrer légèrement . Répartir cette préparation au fond des verrines et réserver au frais .

-Fouetter la crème liquide et le chèvre frais dans un saladier jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène . Verser dans le siphon , réserver bien au frais et dresser la mousse de chèvre dans les verrines au dernier moment .

 

verrine, chèvre, tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de très belles verrines, avec une association qu'on aime beaucoup ici!
L
Des jolies verrines fraîches et légères parfaites avec les chaleurs annoncées ! Bonne journée
S
de jolies verrines à bientot
M
De belles verrines délicieuses !!! Bravo pour ton 1 er partenariat, ça fait toujours plaisir :)
M
de belles verrines fraiches et délicieuses, à déguster au jardin :-)<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 610
Publicité