tourtilla2

Vous vous souvenez de mes tortillas maison* ?  (et là , même si ce n'est pas le cas , vous dites "oui oui" pour me faire plaisir :p)  .

Et bien j'ai pu réaliser avec cette petite tourtilla (et comme vous n'êtes pas des tourtes vous aurez compris que ce mot inventé est le mélange de tourte et tortilla :p ) aux légumes du soleil : courgettes, tomates ,poivrons , avec des petites notes de chorizo et des épices (j'adoore le cumin! ) pour relever un peu tout ça . Une petite idée sympa et gourmande pour un repas du soir par exemple , accompagné d'une salade de tomates ou d'une salade tout court !

tourtilla 3

 

Ingrédients : Pour une tourtilla ( 2 à 4 personnes selon l'appétit et l'accompagnement ) :

-2 tortillas maison (recette ici*)

-1 courgette

-1 tomate

-1/2 poivron rouge

-1/2 oignon

-chorizo fort

-gruyère

-un peu de crème épaisse

cumin ( ou autre épice si préféré)

paprika

sel et poivre

 

Préparation :

- Couper les courgettes en lamelles ou en tronçons fins si préféré , et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendre et colorées . Saupoudrer alors généreusement de cumin , saler et poivrer .

104_3105

-Eplucher et émincer l'oignon . Le faire revenir dans une poêle également avec une lichette d'huile d'olive . Couper le poivrons en petits morceaux , les ajouter et continuer la cuisson quelques minutes pour les cuire.

-Couper des quartiers de tomate , et les épépiner .

- Prendre une tortilla , Déposer les morceaux de poivrons et oignons , mettre ensuite au dessus les courgettes , ajouter également les quartiers de tomate et quelques fines tranches de chorizo fort . Saler et poivrer . Saupoudrer de paprika . Ajouter un peu de gruyère .

     tourtilla

Recouvrir de la deuxième tortilla , la badigeonner d'une fine couche de crème épaisse pour ne pas qu'elle sèche trop ,  recouvrir d'un peu de gruyère pour qu'elle gratine .

tourtilla4

-Enfourner pour 15 mn environ à 180°C .