750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
20 juin 2013

Tortillas maison

104_3087

Des tortillas maison , avec un gout totalement différent de celles du commerce ! Vous pouvez choisir de les garnir comme vous voulez aussi , c'est ça l'avantage :) Froides en wrap ou chaudes pour des fajitas ou autre burritos , ou encore pour saucer un plat épicé , elles se pretent à toutes vos folies ;)

Perso j'en ai fait plusieurs utilisations : j'ai fait un wrap au saumon fumé crudités  et ensuite avec celles qui nous restaient j'ai réalisé le lendemain une petite Tourtilla du soleil* ( recette à venir )

Alors place à votre imagination :)

Note : Attention à ne pas trop cuire les tortillas ou elles seront trop sèches et on ne pourra pas les plier sans les casser .

104_3080

Ingrédients : pour 12 tortillas

400 g de farine de blé ou 200g de farine de blé et 200g de farine de mais

120ml d'eau

80 g de beurre

une petite càc de sel

épices ou herbes ( facultatif)

 

Préparation :

Mettre la farine dans un saladier , ajouter le sel et les épices ou herbes choisies (si souhaité). Ajouter le beurre en morceaux et sabler du bout des doigts . Verser ensuite l'eau petit à petit et bien mélanger .

Diviser la pâte en 12 parties et former de boules ( environ 50 g ) . Filmer pour éviter que la pâte ne sèche et laisser reposer 30 mn au réfrigérateur .

Les étaler ensuite finement au rouleau à patisserie pour obtenir des disques de la taille d'une assiette environ .

Les cuire dans une poêle bien chaude , 1 mn de chaque côté pas plus .

Ne reste plus qu'à garnir et à se régaler !

 

tortilla, galette de blé, mexicain

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super tes tortillas maison, je les réalise aussi comme ça et depuis fini celles du commerce!! Bonne soirée, bisou
F
Contente que ça te plaise ;) Bises bonne journée à toi aussi
S
c'est une bonne recette, pour moi qui est du mal à acheter toutes ces choses, don des tortillas faites maison, ça me plait merci bonne journée
N
moi aussi je les fais maison bien meilleure que celles du commerce je les utilise aussi comme base de pizza
G
J'en ai fait il n'y a pas longtemps et c'est délicieux. Elles sont plus savoureuses que celles du commerce et surtout elles n'ont pas tout ces conservateur.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 611
Publicité