750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
11 juin 2013

Mug cake au chocolat

mug cake 2

 

On en voit beaucoup sur les blogs , mais je n'avais jamais gouté les mugs cakes ... C'est en voyant cette petite recette ici* , sur le magnifique blog de Julia T et Agathe* que je me suis enfin laissée tentée il y a quelques jours ... et j'ai bien fait ! Merci pour cette belle recette :)

Un gâteau au chocolat super gourmand prêt en 5 minutes et qui cuit encore plus vite grâce à la magie du micro onde . Et c'est tant mieux quand on a pas trop le temps mais qu'on a quand même envie de préparer une petite gourmandise pour le goûter !

Je le referai très certainement , en déclinant pour tester de nouvelles saveurs !

 

mug cake

Ingrédients :

40 g de chocolat noir

40 g de beurre salé

30 g de cassonade

1 oeuf

20 g de farine ( j'ai réduit un peu , je n'en ai mis que 15g et c'était très bien )

 

Préparation :

-Dans un mug , mettre le chocolat et le beurre et faire fondre au micro onde ( environ 40 secondes )

-Ajouter la cassonade , l'oeuf , la farine , en mélangeant bien entre chaque ingrédient

-Cuire au micro onde pendant 40 à 50 secondes à puissance maximale (tout dépend de votre micro onde , à vous de surveiller)

-Ne reste plus qu'à déguster encore chaud : Miam !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne m'en lasse pas! j'adore en faire de temps en temps!!
E
A la maison tout le monde adore, c'est tellement vite fait et super bon ! <br /> <br /> Bonne journée à toi, bises :)
L
J'attrape ma petite cuillère et j'arrive ! Bonne après midi !
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 611
Publicité