chocoscarpone

 

En cette période de révisions pour le bac français et histoire , un peu de réconfort ce n'est pas de refus , alors un bon petit fondant au chocolat , eh bien moi je dis : Why not ?! 

Et puis le prétexte était tout trouvé : La cuisine de Julia T et Agathe , un blog que j'ai découvert il y a peu mais que j'adore , organise un sympathique concours pour les 2 ans du blog et avec un thème pareil : Le CHOCOLAT ,  je ne pouvais pas passer à côté ! :)

Il fallait réaliser une recette au chocolat de leur blog alors je me suis laissée tentée par cette recette* , un fondant au chocolat et mascarpone : il était délicieux , pas trop sucré et bien fondant : ce que j'aime quoi ! ( Par contre pour ceux qui ne sont pas très chocolat il vaut peut être mieux remplacer par du chocolat au lait parce qu'il est quand même très chocolaté ! Moi ça me va parfaitement mais bon ... xD ) 

Et comme elles nous ont conseillé d'être chocolativement indécentes , j'ai même fait d'une pierre deux coups en testant également leur sauce au chocolat passe partout maison * , mais en version chocolat blanc , pour accompagner et elle était parfaite également ! J'ai aussi ajouté au dessus une touche de chantilly au chocolat blanc , alors là si ce n'est pas de l'indécence , je ne m'y connais pas ;)

 

chocoscarpone 3


chocoscarpone 2

 

Si vous voulez en savoir plus sur le concours , cliquez sur le logo ! 

logo-concours-3

 

 

Ingrédients:

200gr de chocolat noir
250gr de mascarpone
4 oeufs
70gr de sucre glace
40gr de farine

 

Préparation :

-Préchauffer votre four à 180° C
-Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
-Ajouter  le chocolat fondu dans le bol du robot ou dans un saladier avec le mascarpone et mélanger.
-Ajouter
ensuite les oeufs un par un, puis le sucre et la farine tout en continuant à fouetter
-Verser
la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfourner pour 35mn ( 30 pour moi ça a été suffisant , mais bien sûr tout dépend du four de chacun ... )
-Laisser
refroidir dans le moule puis démouler.
-Saupoudrer de sucre glace
et déguster !