café glacé 2

Je ne sais pas vous , mais moi j'adore le café !

Sauf que quand il fait chaud ... c'est pas terrible , on a pas vraiment envie de boire des boissons chaudes comme ça , on a plutôt envie de fraicheur !!  Et du coup j'avais réalisé cette petite version en café glacé qui est bien pratique je trouve , à la fois super bon et express  (à part les glaçon à préparer un peu à l'avance mais bon c'est vite fait et puis on en prépare une bonne fois pour toute et après on en a en stock pour toute envie subite de ce délicieux brevage :p )

A déguster au soleil, avec une paille bien sûr ! (sauf que là pour nous la pluie et le froid sont de retour , donc pour le sirotage en terrasse on repassera :/ )

 café glacé

                                                                   C'est pas beau de voir la magie opérer ?

 

Ingrédients : (rien de plus simple)

du café

du lait

du sucre ( au gout )

+ cacao en poudre  (facultatif )

+ moule à glaçon nécessaire

 

Préparation :

Préparer votre café comme d'habitude mais faites le plutôt fort .

Remplir vos moule à glaçons de ce café et faire prendre au congélateur .

Faire chauffer légèrement le lait pour le tiédir . Mettre 1/2 càc de cacao en poudre au fond d'un verre . Ajouter un tout petit peu de lait , bien mélanger , rajouter encore un peu de lait , mélanger , et ajouter le reste de lait pour arriver environ aux 2/3 du verre . (Cet ajout petit à petit permet , comme le lait est pas chaud mais tiède, de mieux dissoudre le cacao en poudre ) 

Ajouter du sucre (plus ou moins selon votre gout) , bien mélanger et ajouter des glaçons au café ( j'en ai mis 7 pour un verre , mais c'était des petits donc je dirai 5 pour des "normaux" , mais après à vous de voir , selon la taille de votre verre aussi ;) .

Laissez les glaçons fondre tout doucement et siroter  !