cake abricots

C'est la saison des abricots et pour en profiter , quoi de mieux que de les utiliser dans un cake tout moelleux ? :)

J'ai trouvé cette belle recette chez Lolo et sa Tambouille* (je ne peux que vous conseiller d'aller y jeter un oeil ) ,et je dois dire que je n'ai pas été déçue : on retrouve bien le bon petit gout de l'abricot et aussi son acidité mais tout en douceur... Miam miam ! Une bonne tranche (et pas tronche , hihi ) de cake pour le gouter et voilà nos batteries bien rechargées .  Mais vous pouvez également le servir au petit déjeuner , pourquoi pas !

cake abricots 3

 

Ingrédients :

500g d’abricots frais pas trop mûrs

180g de farine

60g d’amandes en poudre

150g de sucre roux

2CàS de miel

125g de beurre

3 œufs

1 sachet de levure

1 càc d’extrait de vanille

 

 

Préparation :

Laver, dénoyauter et couper en dés les abricots.

Faire fondre 25g de beurre dans une poêle et y faire revenir les dés d’abricots avec les 2CàS de miel jusqu’à obtenir une compotée pas trop liquide .

Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre roux et l’extrait de vanille. Ajouter la farine, la levure et le restant de beurre préalablement fondu. Incorporer enfin la poudre d’amandes et la compotée d’abricots.

Verser le tout dans un moule à cake puis enfourner pour 30 minutes de cuisson à 200°C. . Couvrir au besoin d'un papier aluminium pour ne pas que le sessus brunisse de trop . Vérifier la cuisson à l’aide d’un pique en bois qui doit ressortir sec

Laisser tiédir avant de démouler et déguster à température ambiante.