750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
24 juillet 2013

Bricks aux amandes et au miel .

bricks aux amandes 2

 

Les patisseries orientales , j'aime beaucoup ( je raffole en particulier des cornes de gazelle et des makrouds ) , alors j'ai forcément été tentée par cette recette de ma très chère Ouissam du beau blog Simplement délicieux* . Et faible comme je suis j'ai succombé hihi . Ces petites douceurs délicieuses et bien parfumées ont eu un franc succès , merci pour la recette ;)

Et puis l'avantage c'est que c'est rapide à réaliser , le plus long étant le pliage des bricks .

A vos fourneaux les amis ! (enfin par cette chaleur être en cuisine... moyen moyen , mais bon au moins avec cette recette pas besoin de beaucoup de cuisson ;)

 

bricks aux amandes

 

Ingrédients : (pour un douzaine de bricks)

Pour la garniture :

150gr d'amandes émondé moulue

50gr de sucre

de l'eau de fleur d'oranger (j'en ai mis 2 petites càs )

1cac de canelle (pas mis , la canelle et moi on est pas trop copains)

 

+ des feuilles de bricks

+ du miel

+ des graines de sésames ( si vous voulez )

 

 

Préparation :

Mélanger tout les ingrédients ensemble pour faire la garniture puis procédez au pliage.

Pour le pliage des bricks, je vous mets le petit schéma suivant (oublié de prendre des photos ^^ ) , il explique assez bien je trouve mais si vous avez des questions n'hésitez pas :

(pour les fermer badigeonner avec un peu de blanc d'oeuf ou de l'eau )

 

Une fois la farce épuisée, faire frire les samoussa. Les plonger ensuite , avant qu'ils refroidissent ,  dans un bain de miel chaud, puis parsemez de graines de sésames.

Ne reste plus qu'à laisser refroidir et à vous régaler !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces samoussas sucrées semblent craquantes et gourmandes, j'adore!
I
ces bricks ont l'air topissimes !!!
B
Contrairement à toi je n'aime pas du tout les patisseries orientales, je les trouve trop sucrées :(
A
bravoooooo
M
Ca l'air juste délicieux, quelle belle gourmandise :) <br /> <br /> Bizz
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 611
Publicité