verrines fraises spéculoos 1

 

Un petit dessert improvisé mais qui s'est révélé être divinement bon... alors je vous poste la recette ;)  Des fraises, un peu de brioche et surtout surtout une merveilleuse mousse au spéculoos ! Si comme moi vous êtes fan de ce biscuit , cette mousse ne peut que vous combler ! (Je tiens à prévenir que je décline toute responsabilité en cas d'addiction ;)  Je l'ai réalisée à l'aide de mon ustensile magique , mon magnifique siphon (de chez GIF* ! ) .

Enfin bref un mariage très très sympa qui ravira les papilles des plus gourmands ( " De qui elle parle là ? Moi ? "   Mais non voyons :p )

 

verrines fraises spéculoos

 

Ingrédients (Pour 4 grossses verrines):

20 cl de crème liquide

60g de pâte de spéculoos

fraises

sucre

2 tranches de brioches

de la grenadine

 

-Pour la mousse spéculoos : fouetter la crème liquide avec la pâte de spéculoos et une bonne cuillère à soupe de sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène . Verser dans le siphon . Placer une cartouche et mettre au réfrigérateur au moins une heure .

- Equeuter , laver et couper les fraises en morceaux . Les mettre dans un saladier et ajouter un peu de sucre. Répartir les fraises au fond des verrines .

- Découper la brioche en petits morceaux et les disposer dans les verrines au dessus des fraises . Mélanger de la grenadine avec de l'eau , puis verser quelques cuillères à café de cette grenadine à l'eau pour imbiber la brioche . Réserver bien au frais .

-Juste avant de servir , sortir le siphon du frigo et répartir la mousse de spéculoos dans les verrines .

Décorer avec des brisures de spéculoos ou des copeaux de chocolat et servir . Bon appétit les gourmands !

 

 

Recette réalisée en partenariat avec GIF , Géniales Innovations France :

ooapin-1

 

verrine, fraise, spéculoos, dessert