750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
15 juillet 2013

Glace à la fraise avec sorbetière

glace fraise

Avec l'été et la chaleur , les glaces sont nos amies ! Je vous propose une bonne petite glace à la fraise ( du jardin pour moi , encore meilleur ) pour vous rafraichir . A la maison on mange rarement des fraises autrement que juste avec un peu de sucre mais là pour le coup j'ai voulu en faire de la glace parce que j'adore ça et comme je me suis fait récemment une nouvelle amie  : Mrs Sorbetière , j'avais hâte de tester . 

sorbetière

Verdict : Rien à voir avec la glace à la fraise du commerce , là au moins on sent vraiment le bon gout des fraises et pas les arômes ou autres produits chimiques qui font juste illusion et qui d'ailleurs ne sont pas très bons pour la santé .

En résumé n'hésitez pas à faire des glaces maison , c'est trop bon ;)

PS : Oui bon d'accord j'ai pas pu m'empêcher de surmonter ma coupe de chantilly maison , faite avec mon beau siphon de mon partenaire GIF* ! Et oui gourmande un jour , gourmande toujours ;)

 

 fraises

 

Ingrédients :

500 g de fraises

30 cl de crème fraiche

100 g de sucre

2/3 càs de jus de citron

 

Mixer les fraises avec la crème , le sucre et le jus de citron . Placer au frais un quart d'heure voir plus si besoin (la préparation doit être bien froide) . Faire turbiner dans la sorbetière (qui a bien sur été placée au congélateur 12 heures auparavant ) jusqu'à ce que la glace prenne bien , c'est à dire environ 45 minutes . Déguster tout de suite ou réserver au congélateur . Miam !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lundi je pars en vacances mais à mon retour, il faut que je sorte ma sorbetière aussi ;-) !<br /> <br /> Miam ta glace!
S
Lundi je pars en vacances mais à mon retour, il faut que je sorte ma sorbetière aussi ;-) !<br /> <br /> Miam ta glace!
B
houuuuu je n'aurais pas dit non pour une belle coupe comme celle là !!
A
Très alléchante ta glace avec ce temps très chaud j'adorerai prendre une coupe miam:)
S
une belle coupe bien alléchante
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 611
Publicité