750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
10 juillet 2013

Crevettes épicées

crevettes

Après un début de journée joyeuse (résultats ce matin des épreuves français et histoire du bac et bonnes notes obtenues ! :) ) , je reviens vers vous avec cette petite recette bien savoureuse , mais hyper rapide . Et c'est bien pratique des recettes comme ça quand on a pas trop le temps , ou l'envie (et oui ça arrive aussi ! ) de cuisiner .  Comme quoi on est vraiment pas obligés de recourir à la boite de raviolis ;)

Cette recette était aussi l'occasion de pouvoir tester les merveilleuses épices que mon partenaire "L'île aux épices" m'a envoyé . J'ai donc utilisé leurs épices tandoori et curry pour un résultat à la hauteur : Un petit mélange qui m'a bien plu , après à vous de juger :)

crevettes 2

 

Ingrédients (Pour deux/trois personnes) :

Une dizaine de crevettes roses (cuites) par personne (soit 20 ou 30 crevettes selon si vous faites la recette pour deux ou pour trois)

20 cl de lait de coco

2 ou 3 càs de jus de citron

1 demi càc d'Epices Tandoori ( ici * ) :

1 càc de Curry ( ici * )

 

Préparation :

Décortiquer les crevettes ( enlever l'intestin si souhaité : faire une incision le long du dos pour le retirer).

Mettre dans une poele le lait de coco , le jus de citron , les épices et faire chauffer jusqu'à ébullition . Ajouter les crevettes décortiquées et faire mijoter quelques instants pour faire épaissir la sauce et faire réchauffer les crevettes .

Servir avec du riz basmati , ou même du riz normal :)

 

 Recette réalisée en partenariat avec l'île aux épices   :

logo

 

 

 

J'en profite également pour vous montrer les photos des nouveaux petits arrivants de notre foyer . Eh oui notre chienne a eu des petits il y a 3 semaines alors là qu'ils commencent à être un peu plus grands , on s'en donne à coeur joie pour les prendre en photo  :)

bébés mousse2

Sont-ils pas mignons ? :)

 

 

 

crevettes, épices, curry, tandoori, lait de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? N'hésite pas à venir voir le mien également! Merci!
A
Mmm c'est à croquer... les crevettes et les chiots !
S
j'aime bien ton plat à bientot
O
Félicitations ma belle, des notes élevées obtenu aux épreuves anticipées, cest le top pour aller zen au épreuves du bac ( je parle en connaissance de cause) repose toi bien, maintenant que c'est les grandes vacances, régale nouus avec tes bonnes recettes! et chez toi je vois que cest les chiots, chez moi ce sont les bébé lapinou que nous avons accueilli ( pour la 3e fois ... )<br /> <br /> Ils sont trop mimi en tout cas =) bonne journée, bisouu
C
j'aime beaucoup ce genre de recette rapide mais gourmande avec un bon riz:-) tes loulous sont adorables!!! félicitations pour tes résultats aussi :-) bonne soirée!!
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 610
Publicité