pancakes

Le dimanche , on a un peu plus le temps pour faire des bons petits déjeuners qui changent un peu de d'habitude , alors pourquoi ne pas faire des pancakes? C'est tellement bon ... Surtout avec son meilleur allié : le SIROP D'ERABLE ! Un délice qui me rapelle terriblement mon séjour au Canada il y a quelques années ...

Bien sûr , faute de sirop d'érable , vous pouvez les accompagner comme vous voulez : confiture , sauce chocolat, miel tiède bien coulant au dessus ... à vous de voir ;)

Et puis c'est très rapide à faire .Vous pouvez même réaliser la pâte la veille au soir pour n'avoir qu'à les faire cuire au matin!

Place à la recette (la seule et l'unique, je n'en ai jamais testé d'autre pour l'instant!)

pancakes 2

 

Ingrédients : ( pour une douzaine de petits pancakes )

6 càs de sucre

120g de farine

1 sachet de levure chimique

20g de beurre

2 oeufs

12 cl de crème liquide

une pincée de sel

+ un peu d'huile pour la poele

 

-Mélanger le sucre , la farine , la levure et le sel dans un saladier . Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro onde . Ajouter les oeufs , puis le beurre fondu , ainsi que la crème liquide. (On obtient une pâte un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe classique)

-Laisser reposer au moins 30 minutes hors du frigo

-Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive . Verser des petis tas de pâte ( 1 bonne càs par pancake ) , pas trop proches car la préparation s'étale . Les retourner délicatement quand on voit apparaitre des bulles , et faire dorer de l'autre côté . Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte .

-Déguster et se régaler pour bien commencer la journée !