750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
24 avril 2013

Moelleux au jambon et vache qui rit

moelleux jf

 

Et oui une recette salée ,  je sais que je n'en propose pas souvent , mais bon on ne peut decemment pas se nourrir uniquement de sucré ! xD

Un bon moelleux jambon fromage , avec un coeur coulant de vache qui rit ... quand j'ai vu la recette Ici chez Natt , du beau blog A table chez natt* (qui a d'ailleurs elle même trouvé la recette sur le blog La Passion de Mimi* , qui est super aussi) je n'ai pas pu résister , il a fallu que je teste  ! Et je n'ai pas été déçue , c'est super bon .

Idéal pour un repas du soir , accompagné d'une petite salade ...

 

              moelleux jf2

 

Ingrédients : ( j'ai utilisé des moules à muffin et j'ai obtenu une dizaine de moelleux)

100 g de gruyère râpé

3 oeufs

60 g de farine

10 cl de vin blanc

15 cl de lait

30 g de beurre

sel, poivre

100 g de dés de jambon blanc

+ 1 vache qui rit par moelleux

 

Dans une casserole, faites chauffer le lait et le beurre en morceaux.

Ajoutez le gruyère râpé et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien fondu.

Puis, ajoutez le vin blanc et mélangez.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, versez progressivement la farine et mélangez au fouet.

Ajoutez le contenu de la casserole dans le saladier et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.

Salez et poivrez, puis ajoutez les dés de jambon.

Répartir au fond de chaque moule ou ramequin beurrés une vache qui rit et versez dessus la préparation .

Enfournez à 200°C pour environ 20 minutes (selon votre four).

Laissez un peu tiédir avant de démouler

Ne reste plus qu'à déguster !

 

A vous de jouer ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour le clin d'oeil et ta confiance<br /> <br /> bonne journée bisous
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 611
Publicité