750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
3 mars 2013

Filet mignon aux herbes en croute de sel .

Une petite recette bien sympathique ! La viande est bien tendre et parfumée à souhait . Je n'avais jamais testé la cuisson en croute de sel mais je dois dire que je n'ai pas été déçue . J'ai accompagné mon filet mignon d'une polenta et d'un petit gratin aux courgettes et tomates  avec une sauce à la moutarde. C'était délicieux , tout le monde a aimé .

 

0101

                 Filet mignon encore dans sa croûte

 

PS : Désolé pour la photo qui n'est pas très flatteuse et qui en plus est assez sombre car prise au soir :S Mais je vous assure c'est très bon , ne vous arrêtez pas à l'aspect de la photo xD

 

Ingrédients : ( j'avais doublé les proportions parce que j'avais deux filets mignon à faire cuire : et oui , invités obligent ! )

500 g de gros sel

2 blanc d'oeufs

1/2 verre d'eau

400 g de farine

herbes de provence

Poivre

 

1 filet mignon de porc

Thym

Laurier

Sauge

 

1- Préparer la croute de sel : dans un saladier , mélanger le gros sel avec le poivre et les herbes de provence . Ajouter les deux blancs d'oeufs et le demi verre d'eau et bien mélanger . Ajouter peu à peu la farine et mélangeant .

2- Faire dorer les filets mignon dans une poêle avec du beurre , très peu de temps , juste pour la coloration ( et oui , la cuisson étant sous une croute de sel, le filet mignon ne colorera pas sinon , alors pour l'esthétique du service c'est mieux ;)


3- Dans un plat étaler une fine couche de la pâte au sel , déposer le filet et y déposer au dessus deux feuilles de laurier , une branche de thym et deux feuilles de sauge . Recouvrir entièrement du reste de la pâte .

4- Enfourner pour 30 minutes environ à 210 degrès .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 611
Publicité