750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CookingTime
28 février 2013

Petits pots de crème au chocolat.

crème choco

 

Une recette très simple , qui se prépare en moins de deux , mais qui est toujours appréciée et utile quand on est en manque de dessert dans le frigo . Bien mieux que de l'acheter dans les supermarchés , elle est bien meilleure , pas beaucoup d'ingrédients à utiliser et puis surtout on sait ce qu'il y a dedans ! Donc n'hésitez pas à vous lancer ;)

Et puis l'avantage c'est que vous pouvez la décliner à n'importe quel parfum ! Vanille , café , caramel , pistache et j'en passe: tout peut convenir et vous permettre de varier les plaisirs ! :) D'ailleurs je mettrai certainement d'ici peu une variante un peu plus originale sur le blog ...

 

crèmes choco

 

PS : Oui je vous l'accorde sur les photos les crèmes sont pas très foncées , on dirait pas que c'est au chocolat , mais je vous assure ça en a le goût ! ;)

 

Ingrédients : (Pour 4 petits pots)

2 oeufs

300 ml de lait

30g de sucre en poudre ou 6 sucres en morceaux

40 grammes de chocolat noir

 

1-Préchauffer le four à 180°

2-Faire chauffer le lait dans une casserole . Y faire fondre le chocolat et y dissoudre le sucre .

3- Battre les oeufs dans un récipient , Y ajouter le lait chocolaté . Répartir dans 4 petits pots ou ramequins .

4- Disposer les pots dans un plat allant au four , ajouter de l'eau jusqu'à atteindre la moitié des petits pots .

5-Enfourner pendant 45 minutes . Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
des petites crèmes qui plairaient à mes miss
F
De rien ! Merci et n'hésites pas à tester d'autres recettes si ça te dit ;)
A
tres bonne tes petites creme merci pour cette recette
CookingTime
  • Un petit blog sans prétention juste pour partager ma passion : la cuisine ! En espérant que mes recettes vous plairont ;) N'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner vos avis , ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 610
Publicité